AATELIER INTER-REGIONAL SUR LA SECURITE COLLABORATIVE DE LA ZONE SUD

La Direction Générale de l’Administration Territoriale(DGAT) du ministère de l’Intérieur et l’Institut des États-Unis pour la Paix (USIP), en partenariat avec le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL) du département d’État américain organisent dans la zone Sud du Sénégal (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou) un atelier inter- régional sur la sécurité collaborative. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme Dialogues sur la Justice et la Sécurité (JSD) de l’USIP visant à améliorer la sécurité à travers le renforcement des relations entre les services de sécurité intérieure et les personnes qu’ils servent. Ce programme s’inscrit en soutien aux efforts du Gouvernement du Sénégal consacrés au renforcement de la gouvernance de la sécurité visant à rendre les politiques et pratiques de sécurité plus collaboratives et inclusives.